Etre heureux : l’être humain, roi du sabotage!

Etre heureux : c’est certainement le but de la plupart d’entre nous. Alors cette question pourrait sembler ridicule : comment pourrions-nous, consciemment ou non, saboter notre propre bonheur, nous empêcher d’être heureux ? En fait, nous sommes nombreux à penser que le bonheur va et vient dans nos vies mais qu’il ne s’installe jamais définitivement. Et donc, pour ne pas trop souffrir durant les périodes creuses, nous faisons le choix de nous empêcher de ressentir le bonheur.

En cherchant à réduire au maximum les écarts, nous préférons ressentir seulement des émotions fades : ni trop, ni trop peu. Et, pour éviter les déceptions, la majorité d’entre nous renonce à ses rêves, sans même avoir tenté de les réaliser, par peur de la chute émotionnelle qu’ils pourraient rencontrer. C’est pour cela que les personnes optimistes sont rares !

Certains préfèrent taire leurs émotions positives pensant que s’ils connaissent le bonheur, cela se fait forcément au détriment de celui des autres. Pourtant, il n’existe pas de quantité limitée de bonheur que les humains auraient à partager. Bien au contraire, c’est un sentiment infini et contagieux. Faites vous-même l’expérience : lorsque vous êtes plein d’entrain et de joie de vivre, votre optimisme aura tendance à déteindre sur votre entourage. Un véritable cercle vertueux ! Ainsi, ne vous considérez pas comme égoïste parce que vous êtes heureux, mais profitez-en pour amener d’autres personnes à ressentir ces émotions positives si précieuses.

C’est ce que je vous propose de faire, grâce au coaching de vie qui est un excellent moyen d’apprendre à voir la vie différemment pour être heureux et en apprécier chaque instant. Le bonheur est bien intérieur et ne dépend absolument pas de facteurs extérieurs (biens matériels, etc.). Il est donc primordial de développer cette capacité à être heureux pour savourer pleinement la vie.

Etre heureux, c’est la principale chose que nous souhaitons vivre.

Etre heureux, c’est la plus belle des choses que nous pouvons vivre… alors vivons la à fond, pour ne rien regretter!

Des témoignages suite à un coaching de vie pour plus de bonheur…