Le coaching affectif, pour ne plus avoir peur d’aimer!

Avant un coaching affectif, beaucoup d’entre nous partagent l’idée que l’amour et la souffrance sont intimement liés. Ils imaginent que plus nous aimons une personne, plus la douleur ressentie en cas de perte ou de séparation est immense. Bien-sûr, la peine éprouvée est réelle, et provient essentiellement du manque ressenti. Mais, je suis persuadée qu’une partie de cette souffrance est causée par le fait que nous regrettons de ne pas avoir profité suffisamment de ce précieux lien, de ne pas avoir exprimé franchement cet amour. En résumé, nous pleurons surtout notre incapacité à ne pas avoir aimé à fond cette personne désormais absente. 

Coaching affectifMais, pour quelles raisons nous imposons-nous de tels obstacles ?

Parce que, pour beaucoup, aimer est une faiblesse, ou encore aimer nous oblige à nous dévoiler et à baisser notre garde. Cette pensée est plus ou moins consciente en fonction de chacun. Pourtant, quand nous nous autorisons à aimer “à fond”, au contraire, nous devenons plus fort, capable d’endurer les épreuves, parfois difficiles, de la vie. Si vous avez encore des doutes, je vous invite à aller chercher au fond de vous-même et à ressentir votre capacité à aimer : vous voyez, vous commencez déjà à vous sentir plus fort !
L’espèce humaine est faite pour aimer, il s’agit d’un besoin vital pour s’épanouir… Alors, au lieu d’éviter de gâcher votre énergie en allant contre votre nature, apprenez à aimer pleinement et vous vous sentirez pleinement heureux, quelque soit les circonstances. Vous entrerez alors dans un cercle vertueux : plus vous vous ouvrez à ressentir l’amour, plus vous capterez tout l’amour existant et vous l’attirerez encore plus. Et si, malgré vos efforts, vous éprouvez des difficultés, le coaching affectif peut vous aider à développer ce sentiment puissant : vous aimerez ainsi sans retenue et vous saurez l’exprimer !

Découvrez maintenant l’approche efficace du Maât Coaching!