Comment décliner la quête de sens en apéro ? On aurait plutôt tendance à séparer la notion festive, la convivialité, de la quête de sens, la réflexion sur le sens dans son travail, le sens de sa vie… Et si les Apéros Bilans de Sens faisaient la connexion ?

Le Bilan de Sens, coaching pour trouver du sens dans sa vie pro et perso

J’ai créé le Bilan de Sens© en Janvier 2013. J’étais alors Responsable des Relations Humaines au sein d’Altima, un groupe d’agences digitales en France et à l’international. J’avais plutôt l’état d’esprit d’un « Chief Happiness Officer » avant l’heure. Face aux limites du bien-être en entreprise – et moi-même en quête de sens dès le début de ma carrière – j’ai décidé de créer une méthode de coaching permettant aux personnes de trouver leur voie professionnelle grâce au sens qu’elles souhaitent donner à leur travail, et plus largement à leur vie.

Rassembler des personnes en quête de sens dans leur travail et leur vie

Jusqu’à aujourd’hui, j’ai accompagné plus de 160 personnes en coaching Bilan de Sens en France comme à l’étranger, de Lille à Marseille en passant par Paris, ou encore à Amsterdam, La Réunion et Djibouti !

J’ai ainsi eu l’immense chance de rencontrer des personnes intelligentes et sensibles, qui souhaitent grâce au coaching apporter plus de sens dans leur travail et dans leur vie. J’ai maintenant à cœur de les faire se rencontrer, pour se soutenir dans leur démarche et pourquoi pas créer des ponts entre leurs projets pleins de sens. C’est l’ambition des « Apéros Bilan de Sens ».

Cela s’inscrit dans la continuité des « Soirées Pépites » initiées dès 2013 dans le but de rassembler des personnes en quête d’évolution, pour partager en toute bienveillance avec d’autres sur le même chemin.

rencontre bilan de sens paris

13 février 2019 : premier Apéro Bilan de Sens à Paris !

Pourquoi Paris ? Car nombreux sont les Parisiens à m’appeler pour faire un Bilan de Sens ! Leur forte motivation à suivre un coaching pour plus de sens dans leur travail et leur vie est-elle due au stress, à la grisaille ? Quoi qu’il en soit, ils étaient au rendez-vous pour acter leur détermination !

La soirée était riche de parcours et de profils variés, aussi bien des personnes ayant déjà accompli un Bilan de Sens, certaines en cours, et d’autres à venir…

Les partages d’expérience entre « anciens » et « nouveaux » étaient très intéressants : leur Bilan de Sens en tant que tel bien sûr, mais aussi la suite pour chacun d’eux, les sens retrouvés au travail et dans la vie en dépit des turbulences en cours de route, fréquentes dans une démarche aussi profonde. Ces échanges peuvent rassurer et conforter les personnes qui se questionnent. Quelle joie de rencontrer des personnes avec lesquelles on peut discuter librement, au-delà des conditionnements classiques de la société sur la vision du travail ! Et c’est aussi l’occasion de créer des connexions, de l’échange de compétences ou de l’entraide sur des projets…

La soirée a débuté à 18h, et les derniers participants sont partis difficilement à 23h30 ! C’est un signe de bonne augure pour une future édition Apéro Bilan de Sens, non ? À Marseille/Aix-en-Provence, à Lille ou à Strasbourg ?