Le coaching en reconversion professionnelle à Lille en mode apéro !

Et si allier coaching en reconversion professionnelle et apéro était possible ? Après le succès du premier Apéro Bilan de Sens à Paris le 13 février, le 2ème apéro Bilan de Sens s’est tenu à Lille le 5 Juillet dernier à l’hôtel Alliance, dans le Vieux Lille, au quai du Wault.

Pourquoi le 2ème Apéro Bilan de Sens à Lille ?

J’ai connu une histoire d’amour de 12 ans avec Lille ! A 17 ans, je quitte ma Normandie natale pour faire l’IESEG (Institut d’Economie Scientifique et de Gestion), une école de commerce post-bac en 5 ans, à Lille. Ville très accueillante et festive, ce fut sans grande difficulté que je m’y sentis à ma place.  Après mon début de carrière à Hong Kong, je décide de revenir aux sources en 2008 pour y rester encore 7 ans. C’est d’ailleurs à Lille où j’ai entrepris ma propre quête de sens au travers de mes réflexions personnelles et de mes expériences professionnelles ; j’ai suivi une formation d’entrepreneur « Audace”, puis je suis devenue chasseuse de têtes et Responsable RH chez Altima.., Jusqu’au jour où j’ai éprouvé d’aller plus loin en aidant les personnes à trouver leur véritable vocation avec du sens. 

coaching-reconversion-professionnelle-lille

Terre d’entrepreneurs, Lille est la ville où je suis devenue coach de vie professionnelle et personnelle, coach en reconversion professionnelle et où j’ai créé en 2013 la méthode du BILAN DE SENS© ! J’ai par la suite accompagné des dizaines de lillois en coaching en reconversion professionnelle, essentiellement grâce au bouche-à-oreille de mon réseau professionnel et personnel. J’ai aussi créé à Lille en 2010 les « Soirées Pépites », les soirées ancêtres des Apéros Bilan de Sens.

Un apéro sur la reconversion professionnelle et le sens à Lille

Ayant accompagné de nombreuses personnes pour un coaching en reconversion professionnelle à Lille, il faisait donc parfaitement sens d’y organiser le 2ème Apéro Bilan de Sens !

Le beau temps au RV, en petit comité pour profiter de la chaleur de coeur lilloise, nous avons échangé au-delà de notre quête de sens et notre utilité dans le travail : comment se réaliser sur le plan professionnel en alliant les contraintes personnelles, l’organisation de la vie de famille ? La gente masculine également représentée, le débat et les conseils de solutions furent fort intéressants. Un apéro suivi d’un resto, à discuter encore sur le trottoir jusque 23h30 !

Le prochain Apéro Bilan de Sens !

Vous êtes nombreux à déjà me demander la date et la ville du prochain Apéro Bilan de Sens. Les nominés sont : Marseille, Aix-en-Provence, Strasbourg et Lyon !

Vous souhaitez échanger sur la quête de sens, le coaching en reconversion professionnelle à Lille ou ailleurs ? 

Ne manquez aucune date des prochains Apéros Bilan de Sens dans toute la France et même à l’étranger! Toutes les informations bientôt sur les réseaux sociaux.