Chroniqueuse TV coach de vie à 34 ans… Ou croire en son destin et le suivre !

Transmettre des messages à la télé, un rêve d’enfant…

Dès l’âge de 6 ans, je m’imaginais adulte sur des plateaux télé pour transmettre des messages d’audace, d’espoir et de paix ! Pour autant, lors de mon choix d’orientation professionnelle, je n’ai pas voulu suivre des études de journalisme : je préférais devenir une experte du monde du travail, pour plus tard partager des conseils appliqués et concrets. C’est ainsi que ma carrière a débuté à Hong Kong. J’ai ensuite travaillé en tant que chasseuse de têtes et responsable RH dans le monde du digital.

Coach de vie et chroniqueuse TV, du rêve à la réalité !

Précisément 10 ans après mon retour de Hong Kong, je décide d’y retourner pour me retrouver à nouveau comme un poisson dans l’eau, dans ma ville, mon pays de coeur. C’est alors que je reçois un SMS d’une productrice pour une nouvelle émission TV de coaching. N’ayant aucune relation dans le PAF, je vois cette prise de contact comme un appel du destin à réaliser mon rêve d’enfant. La production m’a en fait repérée grâce à une interview en direct de 6 minutes que j’avais faite sur CNews 2 mois auparavant. Cette chaîne m’avait elle-même contactée en trouvant mon site via les moteurs de recherche !

Saisir sa chance pour devenir chroniqueuse TV

Quand CNews m’avait contactée, j’étais sur le point de fêter mon premier anniversaire de mariage. Nous avions invité une vingtaine d’amis, qui n’avaient pas pu assister à la cérémonie un an plus tôt… J’avais alors dû faire un choix en quelques minutes entre :

  • honorer l’événement, que nous avions organisé depuis 1 an, ou…
  • annuler cet événement, au risque de déplaire, pour aller à l’interview.

Autrement dit : à la dernière minute, prendre le train de Marseille, dormir à l’hôtel, financer mon déplacement, me lever à 6h du matin un dimanche… et surtout ne pas être avec mon mari le jour de notre premier anniversaire de mariage ! Et gérer un moment à la fois d’excitation et de stress ! J’ai rapidement compris que ce genre de chance, tombée du ciel, ne se reproduirait certainement pas « comme ça ». J’ai donc décidé d’y aller et je me remercie depuis chaque jour d’être sortie de ma zone de confort.

Chroniqueuse pour une nouvelle émission télé de coaching de vie à la rentrée 2019

C’est le jour de mon anniversaire que nous avons tourné le pilote de cette nouvelle émission TV quotidienne sur le coaching de vie. Puis en début d’année, nous avons reçu la confirmation de la direction de la chaîne pour la réalisation. J’entrais dans la nouvelle fonction de chroniqueuse TV ! Nous avons ainsi tourné 40 émissions entre Avril et Juin 2019, sur 22 jours de tournage. J’ai tenu un rythme sportif pour des tournages d’émission TV quotidienne avec mon activité de coach de vie en parallèle, et d’autant plus avec la logistique pour venir aussi régulièrement de Marseille à Paris ! Ceci dit, cela a été une excellente expérience. Une fois de plus, j’ai été ravie de sauter le pas. Maintenant, j’ai hâte de découvrir comme vous les premières images des émissions qui seront diffusées du lundi au vendredi à partir de la rentrée 2019 !

 

Bientôt la date de diffusion, la chaîne et l’animatrice TV !