Le coaching de vie sur une nouvelle émission TV quotidienne !

J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée du coaching de vie à la TV ! Cette nouvelle émission s’inscrit dans une tendance de plus en plus représentée dans les programmes TV : le journalisme de solutions.

Au-delà d’une émission de témoignages, comme son nom l’indique, le journalisme de solutions est une démarche orientée vers la résolution de problèmes en présence d’un coach ou d’un mentor. En clair, on fait appel à des témoins qui ont une problématique spécifique et on cherche comment les aider. Si la plupart des émissions de journalisme de solutions sont filmées sous le format de la télé-réalité, cette nouvelle émission consacrée au coaching de vie, elle, se déroule en plateau. Bravo à Marjorie Sedikki la productrice de l’émission pour cette brillante idée.

J’ai bien sûr répondu oui à cette proposition tombée du ciel ! Et je profite de cette nouvelle pour partager avec vous ma motivation.

Le sens d’une émission télé sur le coaching de vie

Soyons honnête, un coaching de vie représente un investissement financier en soi. C’est parfois un frein, voire un obstacle, pour un grand nombre de personnes qui n’ont « pas les moyens ». Média grand public, la télévision permet de rendre certains conseils accessibles à tous. Lors d’une émission télé de coaching de vie, une partie du public va se retrouver dans le portrait du témoin en plateau. La situation vécue et surmontée sert alors d’inspiration pour ouvrir des pistes à une large audience concernée.

Faire du coaching de vie dans une émission télé, c’est pour moi une façon de servir plus de personnes. Cela rejoint l’intention que j’avais déjà étant petite.

A 6 ans,
je m’imaginais sur des plateaux télé,
non pas pour être connue, mais pour transmettre des messages d’audace et d’espoir.

Une émission télé sur le coaching de vie, avec du sens

L’émission s’intitule « Chérie s’occupe de vous ». Elle sera bientôt diffusée sur Chérie 25 et en rediffusion sur le canal de la chaîne.

Le concept est simple et efficace. L’animatrice Evelyne THOMAS reçoit 2 témoins par émission. Ils ont chacun une problématique qui leur gâche le quotidien. Il n’y a pas de notion de petite ou grande difficulté. Ce qui importe, c’est qu’ils veulent trouver des solutions pour en sortir.

Nous sommes 3 expertes chroniqueuses auprès d’Evelyne Thomas sur le plateau :

  • Karine GRANDVAL, psychothérapeute spécialisée dans les relations
  • Sandrine PEGAND, avocate à la cour de Paris en droit pénal
  • Mathilde FORGET, coach de vie, ancienne RH spécialisée dans la reconversion professionnelle et le sens

Coacher avec professionnalisme et bienveillance

Dans un premier temps, nous allons chacune poser un diagnostic de la situation actuelle. Nous reformulons ce qui bloque, pour d’abord clarifier le problème. Chacune de nous le remet en perspective du point de vue de sa spécialité.

Ensuite, nous donnons des clés pour dépasser la situation et atteindre le résultat souhaité. Karine apportent des réponses pour appréhender la situation sous un autre angle, Sandrine met en garde sur les aspects légaux. Et moi, je booste l’invité avec des « phrases chocs » de motivation et propose des solutions concrètes pour régler sa problématique.

Et il se peut que des surprises se glissent pendant l’émission 😉 Toujours dans la bienveillance et le but d’aider l’invité à se dépasser.
Ainsi, j’ai l’opportunité d’offrir à un plus grand nombre des conseils en coaching de vie à la télé, et cela fait SENS pour moi !

Exemples de coaching de vie dans l’émission

Quelque soit sa problématique, le plus important est avant tout que l’invité soit motivé pour changer quelque chose dans sa vie ! Par exemple :

  • J’aimerais me reconvertir professionnellement
  • J’aimerais dépasser ma phobie
  • J’aimerais me réconcilier avec une personne de mon entourage
  • J’aimerais vaincre mon complexe
  • J’aimerais réaliser un rêve ou encore créer mon entreprise !

Chérie s’occupe de vous, la diffusion

Alors, pour découvrir le coaching de vie à la TV, retrouvez à partir du 11 Novembre 2019 en émission quotidienne :

Chérie s’occupe de vous

Lundi au Vendredi à 9h

Chérie 25, la chaîne féminine

En replay et sur les réseaux sociaux