De coach de vie à chroniqueuse
Un parcours guidé par le sens

« J’ai à coeur depuis toujours de transmettre des messages forts,
hors des sentiers battus, 
en vue d’un monde meilleur. »

Parcours d’une coach de vie
nouvelle génération

« Avant la mode des coachs, je me suis lancée parmi les plus jeunes ;
je fais partie aujourd’hui des plus expérimentés. »

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

à 8 ans

EXPATRIATION
HONG KONG

à 22 ans

COACH
DE VIE

à 28 ans

CHASSE DE TETES RH

à 24 ans

CHRONIQUEUSE
TV

à 34 ans

CREATION
BILAN DE SENS©

à 28 ans

Coach de vie :
l’évidence depuis l’enfance

Avant-gardisme, Audace, Impertinence.

Coach de vie est pour moi une véritable vocation puisque je m’intéressais déjà au développement personnel enfant… Et je m’imaginais adulte aussi dans les médias, pas dans le but d’être connue, mais pour transmettre des messages d’espoir et d’audace.

Un MSc Business Administration à l’IESEG (Institut d’Economie Scientifique et de Gestion) en poche, c’est lors de mon premier poste en marketing à Hong Kong que j’ai redécouvert mon besoin de trouver un métier avec du sens. J’ai donc décidé de rentrer en France pour me reconvertir. Ne trouvant pas ce sens dans les offres d’emploi, j’ai commencé une formation d’entrepreneur afin de créer ma propre activité dans la chasse de têtes. J’ai ensuite eu la chance de devenir à 25 ans la Responsable RH d’Altima, prestigieux groupe d’agences digitales en France et à l’international, où j’ai pu mettre en place de nombreuses initiatives de bien-être au travail : comme un air de Chief Happiness Officer avant l’heure.

Et grâce à ces 5 années en RH, j’ai compris que de nombreuses personnes n’étaient pas heureuses professionnellement tout simplement car elles n’étaient pas à leur place. Ayant moi-même été en quête de sens, je me suis interrogée sur les méthodes à mettre en place pour cerner sa véritable orientation professionnelle. Ainsi j’ai créé le Bilan de Sens© puis le Mentoring de Transition®. 

Et maintenant, je m’épanouis encore plus chaque jour en exerçant mon métier de coach de vie à Marseille, Aix-en-Provence et Paris. Et grâce à la visioconférence avec Skype et Facetime, j’ai la chance d’accompagner à distance des personnes du monde entier !

Reconnue comme experte du coaching de vie, je suis également chroniqueuse pour plusieurs médias, dont chroniqueuse TV en quotidienne sur la nouvelle émission d’Evelyne Thomas à partir de l’automne 2019.