Questions fréquentes
avant un coaching personnel ou professionnel

Avant de commencer un coaching personnel ou professionnel, nombreuses sont les questions que l’on peut se poser !

Est-ce confidentiel ?

Bien entendu ! Que ce soit le contenu des échanges, mais aussi le simple fait que vous ayez un coach personnel ou professionnel. Cette confidentialité est d’ailleurs mutuelle en ne dévoilant pas la méthode du Bilan de Sens : au-delà du fait qu’elle soit protégée, le but est d’éviter que d’autres personnes essaient de chercher par elles-mêmes leur vocation et se trompent, ou encore qu’elles soient influencées dans les réponses aux questions si elles font un jour leur propre Bilan de Sens©. Cela ne vous empêche pas de parler des bienfaits du travail effectué !

coaching personnel

Suis-je engagé sur un nombre de séances ?

Non, même si vous serez conseillé sur le parcours le plus adapté à vous, pour votre bien-être, atteindre vos objectifs et votre évolution.

Combien coûtent les séances ?

Retrouvez les tarifs pour le Bilan de Sens© et le Mentoring de Transition®.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

La première séance est normalement à régler dans son intégralité avant notre rendez-vous (sauf demande exceptionnelle). Ensuite, il est possible de payer en plusieurs fois si nécessaire : nous convenons ensemble des modalités de paiement qui vous conviennent au mieux.

Les séances peuvent-elles être financées ?

Les séances de coaching de vie n’entrent pas dans le cadre du CPF ou d’un quelconque dispositif de financement. En revanche, il arrive tout de même que des employeurs acceptent de financer des séances à leurs collaborateurs. Pour obtenir un devis : happy@mathilde-forget.com

Puis-je parrainer quelqu’un ?

Vous pouvez bien entendu parler des bienfaits de vos séances de coaching de vie mais il n’y a pas de système de parrainage. Tout simplement pour que les personnes à qui vous parlez de la démarche comprennent que c’est par pure conviction et non car vous pourriez recevoir quelque chose.

Est-ce que je peux offrir des séances ? Est-ce que je peux m’en faire offrir ?

Oui ! Pas mal de personnes ont commencé des séances de coaching personnel ou professionnel grâce au cadeau d’un de leurs proches. C’est une façon astucieuse pour être aidé à avancer, et c’est un cadeau avec du sens ! Pensez notamment à Noël, aux anniversaires…