Coaching en reconversion professionnelle
Marseille, Aix-en-Provence, Paris, à distance

reconversion professionnelle marseille
reconversion professionnelle marseille

Le BILAN DE SENS© est un coaching en reconversion professionnelle à Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier, Nice, Paris (en présentiel) ou par Skype, Facetime, visioconférence, téléphone (en distanciel).

Réorientation professionnelle : 
une quête de sens

reconversion professionnelle marseille
La quête de sens préoccupe de plus en plus, nous avons besoin de nous sentir utile

C’est en trouvant le SENS auquel on souhaite contribuer que l’on peut s’accomplir professionnellement et personnellemment. 

C’est en partant du SENS que l’on peut définir son orientation professionnelle et se révéler.

Bilan de compétences
nouvelle génération

En phase avec les quêtes actuelles et l’évolution du monde, le Bilan de Sens est vu comme un « bilan de compétences nouvelle génération », que ce soit dans une optique de repositionnement ou de reconversion professionnelle.

Les nouvelles générations se sentent enfin comprises et trouvent leurs réponses.

Le Bilan de Sens©,
alternative innovante au bilan de compétences

reconversion professionnelle marseille

Le Bilan de Sens est une alternative innovante au bilan de compétences, pour faire le point sur ce qui fait sens dans sa vie, notamment en vue d’un repositionnemment ou d’une reconversion professionnelle.

Le Bilan de Sens a pour but de bien se connaître pour ainsi travailler en accord avec ses valeurs et le sens auquel on souhaite contribuer. 

Avant-gardiste, il prend aussi en compte l’évolution des métiers et du marché du travail des années à venir et n’hésite pas à proposer des solutions en dehors des sentiers battus

Les 3 étapes
du Bilan de Sens©

En version express (3h) ou appronfondie (6h),

le Bilan de Sens se déroule sur une semaine ou plusieurs mois, à votre rythme.

N°1 : LE QUESTIONNEMENT

reconversion professionnelle marseille

Le Bilan de Sens n’est pas un test de personnalité ! Il ne cherche pas à faire entrer dans une case. Le but du Bilan de Sens est au contraire de faire émerger votre unicité. Les questions posées sont ouvertes, profondes, ludiques, décalées pour vous amener sur des territoires inexplorés.

N°2 : LA SYNTHESE

reconversion professionnelle marseille

La synthèse permet de mettre sous vos yeux vos valeurs, aspirations, ce qui fait sens pour vous, mais aussi vos forces, vos défis, vos critères épanouissants… La synthèse vous fait alors gagner en clarté, en connaissance de vous-même et en confiance en vous.

N°3 : LE BRAINSTORMING

reconversion professionnelle marseille

Le brainstorming permet de mettre en commun toutes nos idées de métiers ou de projets qui peuvent vous correspondre, en se basant sur la synthèse. Puis la sélection et la rédaction du  plan d’actions viennent pour parvenir à concrétiser votre nouvel horizon professionnel.

Pour une reconversion professionnelle ou faire le point sur sa vie,
le Bilan de Sens permet de mieux se connaître, gagner en clarté et trouver de nouvelles solutions… pour créer une vie en cohérence avec soi-même.

Les témoignages
du Bilan de Sens

Je voulais autre chose
qu’un bilan de compétences…
je vous recommande le Bilan de Sens.
J’ai contacté Mathilde car je voulais autre chose qu’un bilan de compétences. J’ai trouvé intéressant de réfléchir à des questions que je ne m’étais jamais posées. Sa méthode est très riche et nous aide à avancer dans la vie professionnelle comme dans la vie privée. Je vous recommande de faire appel à son accompagnement très personnalisé. 

Isabelle, 29 ans, Lille

Efficace, ludique, originale, le Bilan de Sens, « bilan de compétences nouvelle génération », a déjà porté ses fruits pour plus de 200 personnes : lycéens, étudiants, jeunes actifs, trentenaires en quête de sens, quarantenaires en quête de renouveau, cinquantenaires en quête d’un nouveau souffle, profils seniors…

Elles ont enfin trouvé des réponses grâce à cette nouvelle méthode de coaching en reconversion professionnelleréponses qu’elles n’avaient pas trouvées jusque là, même après un bilan de compétences.