Atelier coaching à Bali : quête de sens et dépaysement

Pourquoi un atelier de coaching à Bali ? L’île est de plus en plus réputée comme destination bien-être, et particulièrement la ville d’Ubud. Le film Mange, Prie, Aime entre autres a contribué à sa notoriété. Les centres de yoga et de méditation sont donc de plus en plus nombreux à offrir une retraite à Bali pour satisfaire chaque année la demande croissante de personnes en quête de sens et en quête de développement personnel.

Un atelier coaching à Bali… pour y trouver quoi ?

Quand on arrive à Bali, et encore plus à Ubud, on a envie de prendre soin de soi, de trouver le sens de sa vie. On prête alors attention à son corps, à son alimentation, à son esprit…

Au fil des jours, on commence à se questionner :

  • « et si c’était ça la vie? »
  • « comment va se passer mon retour ? »
  • « et si à mon retour, j’osais avoir une autre vie ? »

Cette expérience nous met chacun face à ce qui est essentiel pour nous. Le contraste avec notre vie occidentale nous permet de le ressentir pleinement. Malheureusement, pour beaucoup, même si l’envie de changer de vie est claire, définir la vie de rêve ou le futur job idéal, et concrétiser la transition restent confus !

Une retraite à Bali, un voyage vers soi

Or, on peut justement profiter du cadre et du rythme exotiques pour prendre un temps d’introspection et rentrer avec des réponses précises. Certains pensent peut-être que les vacances ne sont pas le bon moment pour réfléchir à sa vocation car cela concerne la sphère professionnelle… Pourtant, nous avons encore moins de temps pendant les périodes de travail !

C’est justement loin de chez soi, en pleine nature, que les meilleures conditions sont réunies pour trouver des réponses à sa quête de sens, sans être influencés par notre environnement quotidien.

De plus, pouvez-vous imaginer vous retrouver chez vous non seulement avec la grisaille, mais sans perspective de nouveaux projets ? Bonjour le blues de la rentrée !

 

Quel atelier de coaching ou retraite à Bali ?

Pour ma part, je propose à Bali, en français et en anglais :

  • des ateliers coaching d’une journée à partir de Juillet 2019 : profitez de vos vacances et créez une parenthèse pour faire le point sur votre vie et avancer dès votre retour !
  • des retraites coaching de plusieurs jours à partir de 2020, où vous pourrez alterner séances de coaching collectives et individuelles, profiter des beautés de l’île en allant vous balader à vélo dans les rizières, découvrir les plus beaux temples ou encore faire du snorkelling…

Le premier atelier de coaching Bilan de Sens© à Bali

Cet été, j’ouvre mon premier atelier coaching à Bali, “BILAN DE SENS, TROUVER SA VOIE”.

Il se déroulera le Vendredi 26 Juillet à Ubud, au coworking Outpost Ubud. 

bilan de sens Ubud juillet 2019

Grâce à ce coaching collectif, vous finirez la journée avec des idées de métiers ou de projets qui vous correspondant, qui font SENS pour vous, avec un plan à mettre en oeuvre dès la rentrée. Voici le programme :

MATIN

  • Introspection : mieux vous cerner, connaître vos priorités, ce qui est essentiel pour vous, vos valeurs… via des questions ouvertes, ludiques, et décalées
  • Synthèse : conscientiser et clarifier ce qui fait sens pour vous, pour votre vie professionnelle et personnelle

APRES-MIDI

  • Brainstorming : lister des idées de métiers ou de projets (entrepreneurs, associatifs…) à votre image, avec du sens
  • Plan d’actions : repartir avec des premières actions à mettre en place dès votre retour
  • Méditation : ancrer en visualisation la suite de votre projet

S’inscrire à l’atelier de coaching à Bali

Vous pouvez VOUS INSCRIRE dès à présent ; attention, seules 8 places sont disponibles !

A très vite pour trouver le sens de votre vie professionnelle et votre voie dans des conditions exceptionnelles. Cet atelier est un prémice avant la mise en place en 2020 de retraites coaching à Bali…

Pour être informés des prochaines sessions collectives de coaching,
aimez la page Facebook du Bilan de Sens !