Un coaching innovant comme réponse aux nouveaux enjeux

coaching innovant

J’ai souhaité créer des approches de coaching innovant, afin de répondre au questionnement des nouvelles générations, des personnes en quête de sens et d’évolution, face aux enjeux du monde en devenir : le Bilan de Sens© et le Mentoring de Transition®.

coaching innovant

Un coaching innovant adapté aux nouvelles quêtes

J’ai créé deux approches de coaching innovant pour répondre aux nouvelles quêtes : la quête de sens et la quête d’évolution. Elles concernent aussi bien les plus jeunes générations, que toute personne consciente du changement individuel et global à opérer.

Coaching pour la quête de sens

coaching innovant

Passer par le sens, autrement dit son souhait de contribuer positivement à l’être humain ou à son environnement, pour trouver sa vocation professionnelle

au-delà des cases métiers toutes faites !

Coaching pour la quête d’évolution

coaching innovant

Etre accompagné pour progresser à la fois sur ses performances professionnelles, la confiance en soi, la mise en cohérence de sa vie, se sentir libre

en évitant le « too much » du développement personnel !

Les 2 étapes pour s’accomplir

Deux étapes semblent primordiales pour s’accomplir professionnellement et personnellement.

La première étape consiste à se révéler à soi-même, mieux se connaître et prendre conscience de son potentiel pour ainsi mieux s’orienter professionnellement et dans ses choix de vie.

La deuxième étape demande à se challenger à devenir meilleur professionnellement mais aussi une « meilleure » personne, ce qui va impliquer de se dépasser au quotidien, de sortir de sa zone de confort pour accéder à son plein potentiel.

Etape n°1 : Se révéler, s’orienter

coaching innovant

Trouver sa voie professionnelle permet de trouver sa place, d’apporter sa plus grande valeur ajoutée au monde et de renforcer son sentiment d’utilité et d’estime de soi.

Etape n°2 : Se challenger, se dépasser

coaching innovant

 Une fois sa vocation trouvée, il est nécessaire de se dépasser pour la mettre en oeuvre, repousser ses limites et créer une vie en cohérence avec soi-même.

Les nouveaux enjeux pour s’accomplir

« Comment s’accomplir professionnellement et personnellement dans un environnement incertain ? »

Nombreux sont ceux qui se posent cette question ; un accompagnement adapté pourrait vraiment faire la différence.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer des approches de coaching innovant, afin d’accompagner les personnes dans leur quête de sens, vers leur accomplissement au sein d’un monde en transition technologique, environnementale, sociale et spirituelle.

La quête de sens pour trouver sa place…

coaching innovant

S’accomplir passe de plus en plus par le sens.

Nous sommes entrés dans une nouvelle étape de besoin de l’être humain : celle du SENS, surtout chez les nouvelles générations.

Qu’il soit tourné vers soi ou les autres, il est primordial que ce sens donne la direction à nos actions et nos choix de vie professionnelle et personnelle.

… dans un monde en profonde transition

coaching innovant

Le travail va se métamorphoser d’ici 2030.

La digitalisation, la robotique, l’Intelligence Artificielle… vont métamorphoser le marché du travail, en termes de métiers mais aussi dans sa conception même. 

Après les hard skills, les soft skills feront la différence ! A nous d’imaginer le monde du travail de demain, basé sur la contribution de chacun.